Micron Gemini

Le Micron Gemini est un membre de la famille des produits Micron et Gemini de Tritech. Il offre une imagerie sonar puissante en temps réel dans le corps d’un Gemini 720im.

Avec une qualité d’image grandement améliorée, un champ de vision horizontal de 90° et une portée de 50 m, le Micron Gemini offre un évitement d’obstacles économique et une navigation pour les petits VTT et AUV, ainsi qu’une utilisation avec le système d’affichage Diver Mounted Display (DMD).

Avec l’électronique de traitement avancée de Tritech, le Micron Gemini fonctionne à 720kHz, pour produire des images d’une clarté exceptionnelle. Le système bénéficie de 128 faisceaux et d’une résolution angulaire efficace de 0,7°.

Pour obtenir l’image la plus détaillée possible, le Micron Gemini utilise un traitement adaptatif avancé en passant des modes de fonctionnement Compressed High Intensity Radar Pulse (CHIRP) et Continuous Wave (CW).
Avec des dimensions compactes, le Micron Gemini peut être utilisé dans des zones où la taille est critique, mais un petit sonar à balayage mécanique n’offre pas l’imagerie en temps réel nécessaire. En plus d’une qualité d’image améliorée, le Micron Gemini possède désormais un capteur de pression intégré, un capteur de profondeur et un système AHRS en option.

 

Le Micron Gemini est idéal pour les utilisations ROV/AUV lorsque des prises d’images de navigation en temps réel sont nécessaires, et quand l’espace est restreint ou que le poids est critique, comme le casque de plongeur et les applications montées sur poteau pour les opérations de recherche et de sauvetage (SAR).

Le port auxiliaire sur le sonar permet l’enchaînement, en série, des capteurs, y compris le MicronNav 200 USBL Modem, Micron Battery Modem et Micron EchoSounder.

Le Micron Gemini est fourni avec le logiciel Genesis de Tritech qui communique avec le capteur en utilisant Ethernet ou le protocole multifaisceau en série (TSMP).

CARACTERISTIQUES
Spécifications accoustiques
Fréquence d’opération 720kHz
Résolution angulaire 2,34° acoustique, 0,7° effective
Portée 0,2 m à 50 m
Nombre des faisceaux 128
Largueur de faisceau horizontale 90°
Largueur de faisceau verticale 20° (±10° au tour de l’axe horizontale)
Rafraîchissement d’image 3 à 20 Hz selon la portée
Résolution de distance 8 mm
Mode d’opération CW ou CHIRP
Célérité Formation des faisceaux selon célérité spécifiée par l’utilisateur
Interface
Consommation 5W à 8,5W (moyenne 7W)1
Alimentation 12 à 48V DC
Port Principal Ethernet (100Base-T) et/ou Série (RS232 ou RS485)
Port auxiliaire (en option) RS232 ou RS485, alimentation passée
Connecteurs Port MAIN: Seacon HUML-12, Impulse MKS(3) & Tritech Micron

Port AUX: Micron

1) Le sonar consomme 17W pendant la transmission. La portée a un effet négligeable sur la consommation d’énergie.

Spécifications physiques
Profondeur maximale 300 m ou 750 m
Poids dans l’air 0,429 kg
Poids dans l’eau 0,240 kg
Température -10 à 35’C (en opération), -20 à 50’C (en stockage)

 

TELECHARGEMENT