Sonde CTD 48

Le CTD48 est une sonde multi-paramètres contrôlée par un microprocesseur de très petite taille et pratique pour des mesures précises de pression, de température et de conductivité.

La sonde est spécialement conçue pour les mesures limnologiques sur les lacs, les rivières et les estuaires mais peut également être utilisée dans les eaux peu profondes et dans l’océan jusqu’à 6000 m de profondeur.

Le CTD48 est équipé d’un système d’acquisition de données à 4 canaux avec une résolution interne de 20 bits. La sortie de données est de 16 bits. Une stabilité à long terme élevée et un auto-étalonnage automatique du convertisseur numérique analogique garantissent des mesures CTD stables et précises durant de nombreuses années.

Le CTD48 est équipé de plusieurs interfaces :

– RS-232
– RS-485
– FSK.

Le port RS-232 peut être utilisé avec un câble multi-conducteurs jusqu’à plusieurs centaines de mètres. La sonde facilement être utilisée à partir de petits bateaux et navires. Les données série seront appliquées directement au port série d’un PC.

Le RS-485 est utilisé pour le transfert de données dans les zones à bruit électromagnétique élevé. Une transmission de données sûre nécessite un câble avec des paires torsadées. L’interface RS-485 peut conduire jusqu’à 1000 m de longueur de câble sur presque tout type de câble. Les signaux RS-485 doivent être convertis en RS-232 avant d’être acquis par un PC.

La transmission FSK est utilisée principalement sur les câbles mono conducteurs. Les données sont modulées sur le rail d’alimentation pour une transmission de données longue distance. Le fonctionnement de FSK nécessite une interface d’alimentation spéciale avec un démodulateur qui convertit les données FSK au format RS-232 ou USB 2.0.

Le progiciel standard d’acquisition de données « SST-SDA » fourni comprend la gestion du processus d’enregistrement et l’affichage des données en ligne ou enregistrées à l’aide d’une interface utilisateur graphique partagée.

CTD48 – Modèles standard :
Sonde en ligne pour mesure de conductivité, de pression et de température + 1 capteur en option

Capteurs standard :

– Conductivité (С)
– Température (T)
– Pression (D)

Capteurs supplémentaires :

– Oxygène dissous
– Turbidité
– pH
– Redox (OPR)

Paramètres calculés :

– Salinité
– Vitesse du son
– Kappa 25 mS/cm
– Sigma

Principales caractéristiques du CTD 48 :

– Faible poids
– Manipulation facile
– Jusqu’à 4 capteurs sur le capuchon inférieur
– Boîtier en titane non corrosif
– Profondeur jusqu’à 6000 m
– Logiciel d’acquisition de données SDA

CARACTERISTIQUES

Caractéristiques techniques prochainement disponibles

TELECHARGEMENT