Sonde multiparamètres ISMart

Sonde multiparamètres ISMart

Le ISMart proE est un courantomètre électromagnétique à capteurs modulaires. En plus du courantomètre, il est possible d’intégrer jusqu’à 4 capteurs supplémentaires à celui-ci. Cette solution modulaire permet d’intégrer un capteur de pression, de température, de turbidité, de fluorescence, de conductivité, de d’oxygène dissous, de PH ou encore de potentiel Redox.

La sonde dispose d’un système de stockage des données sur un carte SD interne. Elle embarque aussi une horloge en temps réelle de manière à horodater les données enregistrées sur la carte SD. Elle utilise en parallèle un système de communication RS485 permettant de récupérer les mesures en temps réel et de mettre à jour le micrologiciel.

Cet équipement est disponible en version auto-alimenté pour une utilisation entièrement autonome. Elle est aussi disponible en alimentation externe par câble avec un connecteur étanche et possible de brancher même avec de l’humidité.

A noter que l’ISMart est produite en petite quantité ce qui en fait sa force puisqu’elle est adaptable et modifiable à la demande. Les utilisations comprennent les installations offshore, l’archéologie sous-marine, la pisciculture et les installations de recherche océanographique et scientifique.

Demande de renseignements (techniques/prix/disponibilité...)

Description

Plage de mesure ± 3 m/s
Précision 0.5% à la lecture + 0.5% full scale
Communication RS485 adressable
Protocole ISO14230 KWP2000 ASCII
Précision horloge interne ± 0.44s par jour ± 5ppm
Capteurs internes (option) Compas, inclinomètre
Capteurs externes (option) Pression, température, turbidité, fluorescence, conductivité, oxygène dissous, PH, Redox (4 maximum)
Profondeur 1000 m (modèle POM / laiton), 6000 m (modèle Titane)
Dimensions D 90mm, L 200mm (Cylindre électronique)
Puissance 10 à 30 VDC @ 85mA ou batterie interne 20 éléments NIMh
GUI Application installable sur PC

Documentation technique

Titre

Aller en haut